Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CIA contrôle la livraison d’armes aux rebelles syriens

 

 

La CIA contrôle la livraison d’armes aux rebelles syriens

 

La CIA contrôle la livraison d’armes aux rebelles syriens juste pour « différencier les bons des méchants ». En effet dans cette guerre, les méchants ne portent pas de plumes sur la tête.

Les USA avaient toujours nié livrer des armes aux rebelles syriens, mais avaient toujours confirmé que la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar le faisaient.

La presse américaine vient de confirmer, ce qui n’était un secret pour personne, que les USA supervisaient toutefois cette livraison.

Juste pour savoir « qui sont les méchants »….

En effet, les USA n’aimeraient pas que ces armes tombent entre les mains de Al-Quaida.

Nous aimerions alors comprendre comment cela se pourrait puisque les USA affirment avoir éradiqué Al-Quaida grâce à sa lutte intensive dans la guerre en Afghanistan.

Ces armes sont financées par des réseaux islamistes extrémistes comme les Fréres Musulmans.

Nous aimerions alors comprendre quelle différence les USA font entre un réseau terroriste islamiste et un autre réseau terroriste islamiste .

Obama désirerait étendre son aide aux mouvements islamistes terroristes en surveillant les mouvements de l’armée syrienne par satellite et renseignements sur le terrain.

Nous aimerions alors comprendre comment on passe de la surveillance de la livraison d’armes à une aide opérationnelle à des réseaux terroristes islamistes.

En fait c’est simple, les USA nous l’explique:

«Nous voulons savoir qui sont ces gens», a raconté un des agents de la CIA au «Wall Street Journal».

«C’est très dur pour nous de différencier les bons des mauvais. Et si nous donnons des armes aux méchants, nous allons avoir un grand problème», a raconté Gordon Adams de l’American University à Waschington au «Huffington Post».

Si nous osions, nous leur rappellerions de s’inspirer de leur passé assez récent:

Pendant la guerre russo-afghane, la CIA fournissait des armes aux talibans. Ces armes ne leur étaient pas livrées directement mais passaient par le Pakistan via l’ISI ( la police secréte pakistanaise) qui décidait à quel mouvement de résistance elle redistribuait ces armes. La CIA a notamment fourni des missiles anti-aériens STINGER pour abattre les hélicoptéres d’attaque russes.

Quelque années plus tard, les mêmes talibans, reconnaissants, se sont retournés contre leur fournisseur et formateur américain et ce même armement leur a servi à lutter contre les Américains et l’OTAN dans l’actuelle guerre afghane.

Aussi quand les Américains disent «C’est très dur pour nous de différencier les bons des mauvais. Et si nous donnons des armes aux méchants, nous allons avoir un grand problème», on les croit.

siurce secret defiance