Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des responsables américains rencontrent des représentants de Kadhafi

 

 

Des responsables américains rencontrent des représentants de Kadhafi

 

 

 

Des officiels du gouvernement des États-Unis ont rencontré des représentants du gouvernement du leader libyen Mouammar Kadhafi, selon deux responsables américains.

 

Selon ces responsables, le but de la rencontre était de livrer un message clair et ferme indiquant que l'administration Obama considère que le progrès en Libye ne passe uniquement que par la démission de Kadhafi. Ils ont ajouté qu'il ne s'agissait pas d'une rencontre de négociations et que les États-Unis n'avaient aucunement l'intention de tenir d'autres pourparlers avec des représentants du régime Kadhafi.

 

La rencontre a eu lieu après que les États-Unis eurent annoncé vendredi, à l'instar d'autres nations, qu'ils reconnaissaient dorénavant le principal groupe d'opposition en tant que gouvernement légitime. Selon l'un des officiels américains, la rencontre s'est tenue samedi dans un tiers pays non identifié, et réunissait trois hauts diplomates américains, dont Jeffrey D. Feltman, principal responsable des politiques du Moyen-Orient au département d'État, et quatre membres du cercle restreint du leader libyen.

 

Un porte-parole de Mouammar Kadhafi a cependant révélé qu'elle avait eu lieu en Tunisie.

 

Un haut responsable américain accompagnant la secrétaire d'État Hillary Clinton en Inde a précisé que les États-Unis avaient accepté de rencontrer la délégation libyenne seulement après que Washington eut reconnu la légitimité des rebelles.

 

Les responsables du régime Kadhafi ont déclaré que la rencontre visait à restaurer les relations entre les deux nations, ce que Washington a nié.

 

 

Associated Press

PUBLIER SUR RADIO CANDA