Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CIA et la France entraîne des rebelles syriens en secret depuis 2012

  CIA   et la France  entraîne des rebelles syriens en secret depuis 2012     

AL-Qaïda ou l'enfant abandonné de la CIA...pas si sûr. On sait que la CIA a formé dans les années 80 les moudjahidins en Afghanistan pour lutter contre les russes. On sait maintenant qu'ils ont formé et forment toujours les milices qui combattent en Syrie. Et on voudrait nous faire croire qu'elle n'aurait pas également formé et dirigé Al Qaeda pendant tout ce laps de temps?

 En fournissant l'offre et la demande, on constate une fois encore que les Etats-Unis, qui continuent à tuer indistinctement les civils avec ses drones provoquant une indignation légitime des populations touchés et en formant et armant des terroristes en puissance est bien la source première du terrorisme dans le monde. Mais on constate qu'il ne sont pas les seuls car l'article mentionne que des militaires français forment également "l'opposition". Voilà à quoi nous sommes réduits: aller former des terroristes dans des bases américaines pour aller renverser des gouvernements pour le compte de l'USRAEL. Voilà donc à qui servent nos impôts. Encore une information que l'on ne risque pas de trouver dans nos chers médias alignés

Article Russia Today:

"La CIA a secrètement former les rebelles syriens à l'utilisation des armes antiaériennes et antichars depuis 2012", a rapporté le Los Angeles Times.

Selon des sources aux États-Unis et dans les rangs des rebelles les entraînements ont été dispensées dans des bases militaires américaines en Jordanie et en Turquie depuis la fin de l'année dernière.

Cela signifierait que la formation des combattants a commencé des mois avant que le président Barack Obama ait approuvé les plans pour armer directement l'opposition.

L'entraînement secret, et la décision d'Obama ce mois-ci de fournir des armes et des munitions aux rebelles ont fait naître l'espoir au sein de l'opposition affaiblie qu Washington fournirait aussi des armes plus létales finalement. Jusqu'à présent, les rebelles disent qu'ils n'ont pas les armes dont ils ont besoin pour reprendre l'offensive dans la guerre sanglante en Syrie.

 

Bien que nous ne puissions pas déterminer le nombre exact de rebelles formés par les États-Unis dans les deux pays depuis la création du programme, le journal cite un commandant rebelle qui déclare qu'en Jordanie qu'ils étaient en train de former entre 20 et 45 insurgés à la fois.

Les Cours de préparation, qui durent deux semaines, comprennent la formation aux fusils anti-chars de 14,5 mm, aux missiles antichars et armes anti-aériennes de 23 mm, a déclaré un commandant rebelle dans la province syrienne de Dara.  

La CIA et la Maison Blanche ne souhaitent pas commenter les programmes de formation secrèts, tandis que d'autres responsables américains ont confirmé le rapport, mais remis en question certains des détails spécifiques fournis par les commandants des rebelles, écrit le quotidien.

Le même jour de la divulgation des renseignements sur la formation effectuée par la CIA, le président russe Vladimir Poutine a déclaré lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg que l'Occident ne peut pas justifier son soutient aux forces d'Al-Qaïda qui font partie du conflit en Syrie.

Pourquoi livrer des armes à destination de forces illégales en Syrie alors que nous ne sommes pas sûrs de la composition de ces groupes »a demandé M. Poutine, ajoutant qu'on ne sait pas entre quels mains finiront ces armes. Il déclarait également:« si les États-Unis [. ..] reconnaît l'un des principaux organismes de l'opposition syrienne, al-Nusra, comme un groupe terroriste comment peuvent-il livrer des armes aux membres de l'opposition? "

(MAJ 23/06)

A lire également:

CALVAIRE. Syrie: le martyr d’une fillette de 2 ans. Merci Obama, Hollande et Cameron

L'ASL compte faire des révélations concernant les armes chimiques si l'occident ne les arment pas dans le mois qui suit. (ils avoueront probablement au monde entier que ces armes leur ont été donnés par l'USrael)

 

 

 

Source:

RT