Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrestation de Salah Mokhtari Communiqué snj


Arrestation de Salah Mokhtari, journaliste au Quotidien « Djazaïr News ».
Communiqué
19/12/2006

Le Syndicat national des journalistes a appris avec stupéfaction l’arrestation, dimanche soir à Médéa, de notre confrère Salah Mokhtari, journaliste au Quotidien « Djazaïr News ».

 

Le Fait en lui-même comme la méthode indigne et inquiète le syndicat.

C’est de nuit et de l’hôtel où il était hébergé dans le cadre d’une mission professionnelle que notre confrère se fait arrêté par la police, pour, apprendra t-il le lendemain par le procureur de la République , avoir fait l’objet de quatre mandats d’arrêt pour délit de presse qui remonte à l’année 2004.

Aux dernières nouvelles, notre confrère se trouvait au Commissariat de la ville de Ain Defla où il devait passer la nuit du mardi à mercredi, avant d’être transféré à Sig, dans la wilaya de Mascara. Cette affaire réduit la grâce présidentielle de juillet dernier à sa réelle signification: une annonce de conjoncture sans le moindre effet. Le syndicat qui fait de la liberté d’expression l’une de ses raisons d’être dénonce vigoureusement cette arrestation.

Affirmant son entière solidarité avec le confrère dont il exige la libération immédiate, le Syndicat se déclare en tout cas  mobilisé et s’engage à prendre en charge cette affaire jusqu’à ce que Salah Mokhtari retrouve le plus rapidement possible sa liberté, sa famille et son journal.

 

 

 

Fait à Alger le 19 décembre 2006                                         

 

P/ Le Syndicat national des journalistes

le Secrétaire général par intérim
Kamel Amarni 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :